mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

FIAT Algérie 2024 : Bonne nouvelle, des réductions appliquées par le constructeur Italien !

FIAT Algérie 2024 – Une bonne nouvelle annoncée aux Algérien par le constructeur automobile Italien. En effet, Fiat Algérie vient d’annoncer l’application d’une série de réductions sur les prix de ses voitures. Et ce, à partir de ce samedi 10 février 2024.

Cette nouvelle mesure communiquée officiellement par la firme Italienne le jeudi dernier, 8 février 2024. Cette réduction s’applique dans toutes les salles d’exposition de la marque Italienne agréées sur le territoire Algérien.

FIAT Algérie 2024 : Bonne nouvelle, des réductions appliquées par le constructeur Italien !

FIAT 500
FIAT 500

Lire aussi : Fiat 500 : Pourquoi la majorité des gens boudent cette voiture ?

Vente de voitures par facilité 2024 : Quels sont les modèles concernés ?

En effet, dans son récent communiqué, rendu public par le constructeur automobile Italien en Algérie, il note que :

« Ces nouvelles réductions des prix vont être appliquées grâce à de nouvelles mesures fiscales adoptées par le gouvernement Algérien ».

Le but de cette nouvelle décision prise par la firme Italienne (FIAT Algérie), est de répondre à la forte demande ainsi que de satisfaire ses clients.

Les chiffres, montrent une croissance de la popularité des voitures FIAT en Algérie. En effet, durant le mois de janvier dernier 2024, la firme Italienne a livré plus de 16 000 voitures de différents modèles.

C’est un nouveau record qui reflète l’importance accordée par le consommateur Algérien à ce type de véhicule. La marque Italienne est connue par la fiabilité et la qualité de ces véhicules. D’ailleurs, à la fin de l’année précédente (2023), un nombre important de ces voitures a été importé.

Les véhicules FIAT concernées par la réduction des prix

Ces réductions annoncées par la firme Italienne, concernent une gamme variée de modèles. Elle touche notamment, cinq des modèles les plus populaires en Algérie. Pour les voitures touristiques cette remise concerne :

  • La FIAT Tipo.
  • La Fiat 500X.
  • Concernant, les véhicules utilitaires, cette réduction concerne :
  • La Doblo.
  • La Scudo ainsi que la Ducato.

En plus selon le constructeur automobile Italien, ces réductions vont de 40 000 DZD à 120 000 Dinars Algériens. Ce qui représente des économies significatives pour les consommateurs Algériens.

Dans les détails de ces réductions annoncées par le constructeur Italien, on retrouve :

  • Une réduction de 45 000 DZD à 55 000 Dinars Algériens, pour la FIAT Tipo, dans ses différentes versions.
  • Des remises importantes concernent la FIAT 500X, en effet, une réduction de 80 000 DZD, pour la couleur rouge et 40 000 DZD, pour les autres couleurs.
  • La FIAT Doblo bénéficie d’une réduction de 29 000 Dinars Algériens.
  • Une remise de 81 000 DZD est appliquée pour la FIAT Scudo.
  • La FIAT Ducato, bénéficie d’une réduction varie de 64 000 DZD à 120 000 Dinars Algériens.

Il est important de noter que, le constructeur automobile Italien a pris également des mesures afin de réduire les délais de livraison. En effet, cette durée est de 10 jours au lieu de 25 jours auparavant.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires