web analytics
- Advertisement -
VoitureVente de voitures par facilité 2024 : Quels sont les modèles concernés...

Vente de voitures par facilité 2024 : Quels sont les modèles concernés ?

Vente de voitures par facilité 2024 – Le marché de l’automobile en Algérie a connu, depuis plusieurs mois, un regain d’activité. De nombreuses banques ont annoncé le lancement de la vente par facilité, notamment dans le cadre de la finance islamique. Et ce, afin de permettre aux consommateurs algériens d’acquérir des voitures neuves. Mais quels sont les modèles concernés par ces offres ?

En effet, plusieurs établissements financiers en Algérie proposent des offres très intéressantes, cela, dans le cadre des produits conformes à la charia, soit des crédits pour l’investissement, pour l’achat de biens immobiliers, et également des prêts accordés aux personnes qui désirent acheter une nouvelle voiture.

Vente de voitures par facilité : Voici les modèles concernés !

Selon la source médiatique d’An-Nahar, la vente en facilité concerne uniquement les voitures fabriquées en Algérie. C’est-à-dire ces offres concernent les voitures algériennes installées dans des usines de montage.

En effet, les clients de l’usine algérienne de voitures Fiat pourront bénéficier de cette offre, sachant que deux types, qui seront fabriqués localement, à savoir : la petite voiture touristique « Fiat 500 » et son homologue utilitaire, la « DOBLO » serot concernés, qui sont en cours d’installation localement à l’usine du groupe italien « Stellantis » située dans la wilaya d’Oran, à l’ouest de l’Algérie.

Pour rappel, le directeur du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a promis lors de l’ouverture de l’usine le 11 décembre dernier, en présence du ministre de l’Industrie, d’atteindre un taux de fabrication locale de pièces automobiles de 35% en 2026, «soit deux ans avant la date fixée par le gouvernement pour atteindre les 30%».

À lire aussi : France Travail 2024 : Des changements importants concernant l’emploi !

Corsica Linea Élargit ses Traversées estivales 2024 avec une nouvelle Liaison

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -