Capago International assumera, à partir du 8 avril 2025, la gestion exclusive des demandes de visa pour la France en Algérie, succédant à TLScontact et VFS Global.
En effet, dans un nouveau communiqué rendu public sa page officielle, TLSContact a expliqué les démarches à faire dans ce contexte.
De plus, le prestataire a annoncé la fermeture imminente de ces centres à Oran et Annaba.
Capago International remplacera TLScontact : Voici la démarche à faire
En raison du changement de prestataire décidé par les autorités françaises, le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, TLSContact, a fait savoir que ses centres d’Oran et d’Annaba, cesseront leurs activités.
Par ailleurs, pour accomplir leurs procédures, les demandeurs de visa et les clients de ces deux centres sont appelés à suivre la démarche suivante :
Document de voyage en attente de récupération :
Les concernés sont appelés à récupérer leurs documents avant le 6 avril 2025. Cependant, les passeports non récupérés, avant cette date, seront retournés au consulat de manière sécurisée.
Demande en cours :
Par ailleurs, le candidat sera contacté, dans le cas où sa demande serait en cours de traitement, directement par le consulat de France en Algérie. Ce dernier indiquera le lieu et les modalités du retrait du passeport.
Capago : Ouverture de la prise de rendez-vous en ligne
Depuis le dimanche 16 mars 2025, les demandeurs pourront réserver leur créneau en ligne via la plateforme officielle de Capago International.
De plus, l’accueil des dossiers dans les centres de traitement en Algérie commencera à partir du 8 avril 2025.
En effet, la prise de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa est accessible depuis le 16 mars 2025.
Les demandeurs devront se rendre sur la plateforme officielle de Capago International pour réserver un créneau.
Cette étape est cruciale, car aucune demande de visa ne peut être acceptée sans rendez-vous préalable.
Par ailleurs, les personnes souhaitant voyager en France doivent réserver leur créneau le plus tôt possible afin d’éviter tout retard ou indisponibilité des dates.
Une fois le rendez-vous pris en ligne, les demandeurs devront se rendre en personne dans l’un des centres Capago à la date convenue pour déposer leur dossier.
L’ouverture officielle de ces centres reste prévue pour le 8 avril 2025.
De plus, les demandeurs devront se présenter le jour de leur rendez-vous avec un dossier complet, sous peine de voir leur demande retardée ou refusée.
À lire aussi : Plus de renouvellement des titres de séjour pour cette catégorie d’étrangers
Allocation Supplémentaire d’Invalidité 2025 : Plafond et condition en vigueur