dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Cessation des fonctions des directeurs de ces ports

Ports – La direction des ports d’Alger et d’Annaba a été secouée par une série de changements significatifs.

Le directeur général de la Société portuaire d’Alger, Rabah Biskri, et le directeur général de la Société portuaire d’Annaba, Riad Bouhafs, ont été relevés de leurs fonctions.

Cette décision, annoncée par des sources fiables et relayée par Ennahar Online, a mené ainsi à la nomination de nouveaux dirigeants pour ces ports stratégiques.

Changement de Direction aux Ports d’Alger et d’Annaba

Changement de Direction aux Ports d'Alger et d'Annaba

D’après Ennahar, une décision a été prise pour mettre un terme aux fonctions de Rabah Biskri. Ce dernier occupait le poste de directeur général de la Société portuaire d’Alger.

De même, Riad Bouhafs, qui était à la tête de la Société portuaire d’Annaba, a également été relevé de ses fonctions.

Cette décision marque un tournant significatif dans la gestion de ces deux importants ports algériens, chacun étant crucial pour les opérations maritimes et le commerce international du pays.

Nomination d’Abdelhamid Boulaam

Pour succéder à Rabah Biskri, Abdelhamid Boulaam a été nommé directeur général par intérim de la Société portuaire d’Alger.

Boulaam, qui occupait auparavant le poste de directeur adjoint chargé des affaires administratives, apporte avec lui une solide expérience interne.

Changement de direction au port d’Annaba

Fin de mandat pour Riad Bouhafs

Riad Bouhafs, qui avait été nommé directeur général du port d’Annaba en mai 2023, a également été relevé de ses fonctions.

Bouhafs avait pris la direction de ce port en succédant à Boumendjel Khairuddin, qui avait occupé ce poste.

Contexte et implications

Les raisons précises de ces changements de direction n’ont pas été officiellement détaillées.

La réorganisation de la direction vise probablement à injecter de nouvelles dynamiques dans la gestion des ports. Ces dernières sont ainsi essentiels au commerce maritime algérien.

Lire aussi :

Bagages aéroport d’Alger : Le PDG de la SGSIA annonce une nouvelle mesure !

Nomination d’un nouveau directeur général à la tête d’Air Algérie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires