Classement passeports en 2024 – Le cabinet britannique Henley & Partners, dévoile le classement des passeports pour ce mois de février 2024. En effet, ce classement, se base notamment, sur les possibilités de voyager sans visa qu’offre ce document.
Le nombre de destinations de voyage sans visa est déterminé par la puissance de passeport. En effet, le document de voyage de certaines nations permet à leurs détenteurs de voyager sans visa vers plusieurs destinations dans le monde.
Alors que d’autres voyageurs ne peuventn se rendent sans visa que dans un nombre limité de destinations.
Classement passeports en 2024 : La France monte en puissance
Lire aussi : Chèque vacances 200 euros : Comment prétendre à cette aide en 2024 ?
Une offre promotionnelle Ramadan 2024 pour tous les vols internationaux avec Air Algérie
Dans le dernier classement des passeports pour ce mois de février 2024, le cabinet britannique Henley & Partners, révèle que :
Le passeport Français est monté en puissance, il gagne deux places !
En effet, le document de voyage Français occupe la première place de ce classement.
Une première place partagée avec six (6) autres nations, à savoir :
- L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon ainsi que Singapour.
Ainsi, le passeport Français offre aux Français la possibilité de voyager vers :
- 194 destinations sans visa, sur un total de 227 destinations possible.
Il faut noter qu’au classement de l’année dernière (2023), le passeport Français occupait la troisième (3e) position, avec :
- 189 destinations de voyage sans autorisation de voyage (Visa).
Pour ce nouveau classement de Henley & Partners, la France a fait donc un bond remarquable par rapport au classement de 2023.
Le document de voyage Algérien et Marocain, recule dans le classement
Dans le classement de ce mois de février 2024, le document de voyage Algérien perd des places. En effet, il était déjà mal classé en 2023. Cette fois-ci il a encore perdu cinq (5) places dans le classement.
Pour cette année 2024, le passeport Algérien, se retrouve à la, 91 places mondiales avec la possibilité de voyager sans visa vers 56 destinations. En plus, la majorité de ces destinations se trouve sur le continent Africain.
De son côté, le document de voyage Marocain, a également reculé de cinq (5) place dans le dernier classement. En effet, il est désormais à la 76ᵉ place mondiale.
Il faut noter que ce classement, permet de faire une évaluation sur la possibilité ainsi que la liberté de circulation des détenteurs de ces passeports.
En plus, ce classement de cabinet Henley & Partners est réalisé en collaboration avec :
- L’Association internationale du transport aérien.
Depuis l’année 2006, le cabinet britannique Henley & Partners analyse la réglementation des visas de tous les Etats et territoires à travers le globe.
Et ce, à partir des données officielles de sa base de données mondiales.
Le classement des documents de voyage est basé sur le nombre des Etats que les détenteurs de passeports peuvent visiter sans autorisation de voyage.