web analytics
- Advertisement -
ActualitéCommerce des visas Schengen : le calvaire se poursuit

Commerce des visas Schengen : le calvaire se poursuit

Commerce des visas Schengen- plusieurs personnes ne trouvent plus un rendez-vous  pour déposer une simple demande de visa.

Les demandeurs de Visa pour le royaume d’Espagne ne trouvent plus de rendez-vous pour déposer leur demande donc ils sont obligés de passer par intermédiaire pour pouvoir avoir un rendez-vous, c’est ce témoigne plusieurs demandeurs.

Visa Schengen 2023
Visa Schengen 2023

Une nouvelle méthode pour stopper le commerce des visas Schengen

Le centre de demande de visa pour le Royaume d’Espagne a annoncé une nouvelle méthode pour stopper ce commerce des visas Schengen.

En effet,  le centre de demande de visa pour le royaume d’Espagne Bls a informé  les demandeurs qu’à partir du 10 janvier 2023 une nouvelle disposition de dépôt dossiers de visa pour toutes les catégories sera mise en place pour la prise de rendez-vous.

En effet, après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous il est obligatoire que le demandeur effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia pour effectuer le paiement en ligne et doit présenter la carte le jour de son rendez-vous.

Dans le cas où le demandeur n’a pas respecté cette instruction (vous payez avec une carte d’une tierce personne), votre rendez-vous sera considéré annuler et vous ne serez pas accepté le jour de dépôt au centre de demandes de visa pour l’Espagne. Note: Il est uniquement permis aux familles (Mari, femme, enfants mineurs, Père et Mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt. Les frais payés par une carte d’une tierce personne ne sont pas remboursables.

Malgré cette nouvelle méthode, les algériens sont incapables de trouver un rendez-vous sur le site

Lire aussi: Avions en panne: Air Algérie face à une pression sur la pièce de rechange

Air Algérie
Avions en panne: Air Algérie face à une pression sur la pièce de rechange

Commerce des visas Schengen : un rendez-vous à 5 millions

Les demandeurs de visa ne trouvent plus de rendez-vous malgré la nouvelle méthode adoptée par le centre de demande de visa de royaume d’Espagne .

Pour vérifier les rumeurs, Nous avons fait une simulation pour prendre un rendez-vous sur la plateforme Bls . Après des heures d’attente, nous avons fini par sortir de site sans prendre une date….

Par contre, certaines agences de voyage ou intermédiaires proposent des rendez-vous avec d’énormes somme .

Les prix des rendez-vous de visa Schengen atteignent des chiffres records. Un rendez-vous de dépôt de visa qui est gratuit en principe se vend à 5 millions de centimes sur le marché noir, alors que ce service est initialement proposé à un prix abordable.

Lire aussi: Carte de résident de longue durée-UE : conditions et démarches

OQTF et retrait de titre de séjour: les ressortissants maghrébins visés

OQTF et retrait de titre de séjour: les ressortissants maghrébins visés
OQTF et retrait de titre de séjour: les ressortissants maghrébins visés

Commerce des visas Schengen : Djalia dz vérifie les rumeurs

Nous avons décidé de faire un petit tour dans quelques agences de voyage pour vérifier les informations qui circulent un peu partout .

Nous avons constaté, effectivement, que les rendez-vous sont disponibles sur le marché noir. Mais il faut juste payer entre 4 millions à 5 millions pour un rendez vous gratuit…..le commerce des visa Schengen se poursuit et le calvaire des algériens avec…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -