mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Faut-il une autorisation pour transporter un drone en Algérie ?

Autorisation pour transporter un drone en Algérie – Tu souhaites prochainement voyager en Algérie avec ton drone ? Tu veux savoir ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas ? On vous explique tout.

Quand vous achetez un drone, c’est pour le plaisir de le faire voler certes, mais aussi pour filmer vos vacances ! Oui mais… Comment voyager avec cet objet en Algérie en toute sécurité en évitant les sanctions ?

Comment voyager avec un drone de loisirs en Algérie ?

On ne peut pas emporter un drone, en voyage en Algérie, même le plus petit qu’il soit, car ce dernier est considéré comme un objet sensible, les douanes algériennes sont assez strictes sur ce sujet.

À cet effet, une internaute pose une question sur Facebook, concernant la procédure à suivre pour transporter un drone vers l’Algérie. « Quelles sont les démarches à suivre pour faire entrer un drone de loisirs en Algérie, comment avoir des contacts ou une autorisation pour l’utiliser pour un petit séjour touristique ?  » se demande la jeune femme.

Bien que le drone ne soit pas expressément mentionné parmi les produits interdits à l’importation sur le site des douanes, il requiert néanmoins des autorisations, selon des sources à l’aéroport d’Alger.

Il vaut mieux éviter, sans ces autorisations, de transporter un quadricoptère vers l’Algérie. Car, cela peut entraîner des difficultés, à l’aéroport, avec les services des douanes et de police. Les drones, tout comme les caméras, sont considérés comme des appareils sensibles.

Faut-il une autorisation pour transporter un drone en Algérie ?

Sur leur site officiel, les douanes algériennes indiquent :  » Quand le dédouanement n’est permis que sur présentation d’un certificat, d’une autorisation ou après accomplissement de formalités particulières, la marchandise importée ou destinée à l’exportation doit être considérée comme prohibée lorsqu’elle n’est pas accompagnée d’un certificat, d’un titre ou d’une autorisation régulières; elle est présentée sous le couvert d’une autorisation ou certificat non-applicable; les formalités particulières n’ont pas été régulièrement accomplies « .

À lire aussi : Opportunités d’emploi au Luxembourg : Explorez les 10 domaines où la demande est la plus forte.

Vols d’Air Algérie : 50 % de réductions sur les billets à partir de cette date !

Actualités Similaires