lundi, juin 24, 2024
- Advertisement -

Faux visas Schengen: Des trafiquants arrêtés à Alger

Faux Visas Schengen: Une bande de trafiquants arrêtés.

Les éléments de la police de la wilaya d’Alger dépendant de la direction générale de la sureté nationale (DGSN) ont réussi durant cette semaine à arrêter une bande de trafiquants ayant falsifié des documents dans le but d’obtenir des visas Schengen.

L’opération menée avec minutie a permis l’arrestation de deux individus et la récupération de 13 passeports.

Faux Visas Schengen : Une bande de trafiquants arrêtés à Alger.

La bande de trafiquants qui sévissaient au niveau de la wilaya d’Alger ont été présentés au procureur général près le tribunal de Bir Mourad Rais.

Selon le site Sabqpress, la DGSN a indiqué dans un communiqué que « l’opération a permis la saisie de 13 passeports et de faux documents devant être remis dans des dossiers de demandes de visas. Le matériel utilisé pour le trafic des documents dont un ordinateur, une imprimante et un cachet humide, a également été saisi.

Faux visa Schengentrafic des visas
Faux visa Schengen

Faux Visas Schengen : Une bande de trafiquants arrêtés à Alger. Alors que l’affaire pourrait mener à d’autres arrestations, les deux principaux suspects ont été présentés devant le procureur de Bir Mourad Rais (Alger) qui les a mis sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux et falsification de documents administratifs.

Faux Visas Schengen : Une bande de trafiquants arrêtés à Alger. Vu la forte demande de visas Schengen et le grand nombre de refus ces deux dernières années, beaucoup de jeunes rêvant de traverser la méditerranée par tous les moyens ont eu recours sans le savoir à toutes sortes de trafiquants et d’escrocs.

Au mois de septembre dernier un réseau de trafic des visas Schengen avait été démantelé dans la wilaya de Mostaganem.

5 trafiquants avaient été arrêtés par les services de sécurité pour faux et usage de faux et trafic de visas. C’est suite à l’arrestation d’un voyageur devant se rendre en Espagne avec un visa Schengen douteux que les agents de la police des frontières avaient ouvert l’enquête.

Le faux visa avait été acheté pour Un million de dinars.
Lire aussi: Faux visa Schengen 2023 : comment le reconnaître?

visa Schengen 2023
Faux visa Schengen 2023 : faites attention
Actualités Similaires