vendredi, juillet 12, 2024
- Advertisement -

Gouvernement de la République française: un chèque énergie de 250 euros pour cette fin d’année, qui sont les concernés?

Bonne nouvelle pour les habitants de cette région en France. Le gouvernement de la République française leur offre une chèque énergie d’un montant conséquent pour cette fin d’année. Qui sont donc les concernés de ce coup de pouce et comment en bénéficier? éléments de réponse dans cet article. 

En cette période de crise marquée notamment par une inflation galopante, le gouvernement de la République française multiplie les entreprises pour venir en aide aux familles démunies. C’est dans ce cadre qu’un chèque énergie sera attribué aux ménages à modestes revenus en cette fin d’année.

Ce coup de pouce qui ne sera que de bienvenue  s’adresse aux ménages habitant en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La bonne nouvelle a été annoncée lundi 4 septembre dernier par le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Renaud Muselier.

Gouvernement de la République française: montant et les familles concernées par le chèque énergie

Cette aide s’adressera aux « familles_monoparentales, familles nombreuses, à ceux qu’on appelle les travailleurs pauvres »habitant en région PACA, a souligné ce dernier.

Sur son site, Provence-Alpes-Côte d’Azur détaille la procédure de ce nouveau dispositif dont le montant est de 250 euros. Celle-ci souligne ainsi que « pour être éligibles, les bénéficiaires doivent disposer d’un revenu fiscal de référence 2022 ou 2023, inférieur ou égal à 60% du revenu régional médian, soit 60% de 22 070 € pour une personne célibataire sans enfant ».

LIRE AUSSI: Le gouvernement de la république française a pris cette décision face à la hausse des prix du carburant

Gouvernement de la République française: Bruno le maire annonce une bonne nouvelle pour les français

Gouvernement française: date depôt et du versement du chèque énergie

Les demandes pourront être déposées dès le 19 septembre. L’opération se poursuivra  » jusqu’au 22 novembre 2023 permettant un versement des aides avant le 31 décembre 2023″, indique la même source.

Les demandes doivent se faire en ligne en se rendant sur le site de l’ASP ou sur le site Région (rubrique « mes aides »). « Aucune demande papier ne sera acceptée », indique en effet PACA sur son site

LIRE AUSSI: Qui sont concernés en France par le chèque énergie, électricité et gaz, de 250 euros

Calendrier scolaire 2023-2024: quelles sont les dates des prochaines vacances ?

Chèque énergie: quel dossier à constituer?

En outre pour pouvoir toucher le chèque_énergie initiée par le gouvernement, un dossier doit être constitué. Celui-ci doit être composé de ce que suit:

-Un justificatif d’identité : CNI, passeport ou titre de séjour valable (sauf si le demandeur se connecte via France Connect)

-Un avis d’imposition le plus recent au nom du demandeur,

-Seront attendus l’avis d’imposition 2022 sur revenus 2021 ou l’avis d’imposition 2023 sur revenus 2022.

-Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’énergie, facture d’eau, facture d’assurance habitation, facture de téléphone) au nom du demandeur et avec une adresse en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires