Le Projet de loi de finances 2023 (PLF 2023) propose une série de nouvelles mesures. L’importation de la friperie et d’autres marchandises est parmi les nouveaux points qui figurent dans ce projet.
Les députés de l’Assemblée populaire national (APN) ont adopté mardi 22 novembre à la majorité le projet de loi de finances pour 2023 (PLF 2023), lors d’une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l’Assemblée, en présence du ministre des finances, Brahim Damel Kassali et de plusieurs ministres.
Le texte de loi de finances 2023, propose une série de mesures tant en matière d’appui à l’investissement que dans la sphère fiscale, dans le cadre d’une nouvelle approche budgétaire centrée sur les objectifs pour davantage d’efficacité et de transparence.
Importation de la friperie , le chiffon
Les ressortissants algériens transportent, lors de leur voyage, quelques marchandise qui sont en pénurie ou plus chers en Algérie.
La friperie (chiffon) est l’une des marchandises la plus importée par les ressortissants Algériens à cause de son prix bas à l’étranger.
La douane Algérienne n’autorisera plus l’importation de chiffon.
Le projet de loi de finances 2023 interdit l’importation des vêtements usagés. En effet, la Douane algérienne n’autorisera plus l’importation de chiffon.
Les passagers peuvent par contre transporter avec eux deux unités de chaque catégorie de marchandise, en effet, le passager peut transporter avec lui deux, montres uniquement à titre d’exemple.
lire aussi: Douanes saisie de cocaïne et de faux billets au port d’Alger.
suivre nous sur:
Lire aussi
que vous pouvez l’emmener avec vous en voyage