web analytics
- Advertisement -
ActualitéLes ambassades algériennes célèbrent la fête de l'indépendance

Les ambassades algériennes célèbrent la fête de l’indépendance

Des centaines de nos concitoyens établis à l’étranger ont assisté, samedi, à des cérémonies célébrant le 60e anniversaire de l’indépendance du pays, organisées par nos ambassades.

A Rome, les festivités qui ont été tenues sous le slogan « Glorieuse Histoire et nouvelle ère » ont été une occasion pour les membres de la communauté algérienne de se rencontrer et de célébrer ensemble une date aussi chère à leurs cœurs. Le programme de cette cérémonie, organisée par l’Ambassade, a débuté par la levée du drapeau national, suivie de l’hymne national « Qassamen ». Un documentaire a été présenté, par la suite, sur le Guerre de libération nationale.

Les ambassades algériennes : Préserver la mémoire collective 

L’ambassadeur d’Algérie en Italie, M. Abdelkrim Touahria, a insisté, dans une allocution prononcée à cette occasion, sur l’importance de célébrer les fêtes nationales, afin de préserver la mémoire collective et ancrer, dans l’esprit des générations actuelles et futures, les valeurs de l’amour de la Patrie, le sacrifice et la fidélité envers les principes de Novembre 1954.

Les ambassades algériennes : Participation massive à Gérone 

En Espagne, plus exactement à Gérone, l’association des Algériens résidant dans cette ville de la Catalogne a marqué sa participation à la célébration de notre Glorieuse fête de l’indépendance nationale à travers une multitude d’activités culturelles, artistiques et de divertissement. Les festivités ont eu lieu dans une grande salle spécialement préparée pour les circonstances, dimanche 3 juillet, de 11h.00 à 15h.00.

Outre la présence de la consule générale d’Algérie à Barcelone, Mme Monia Bengougam, l’évènement a vu la participation d’un nombre important d’Algériens résidant en Espagne, mais aussi d’Espagnols invités à prendre part à cette fête. C’était l’occasion pour eux de connaitre, un tant soit peu, l’Histoire de l’Algérie, sa culture et les traditions vestimentaires et culinaires de son peuple. Les présents ont eu également à apprécier les activités artistiques animées par une troupe de ballet et un groupe musical de chanteurs chaabi et catalans.

Les ambassades algériennes : A Moscou, l’appel du devoirs de mémoire 

En Russie, plus de 200 membres de la communauté nationale établie à Moscou ont assisté à la cérémonie commémorative du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, organisée par l’ambassade d’Algérie dans ce pays.

L’ambassadeur Smail Benamara a prononcé, à cette occasion, une allocution portant sur la symbolique de cette date historique dont le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « a voulu qu’elle soit célébrée d’une manière exceptionnelle tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, par les membres de la communauté nationale ». Il a insisté sur « les devoirs de mémoire et de fidélité qui incombent aux nouvelles générations pour perpétuer le message de Novembre et des Chouhada ». L’ambassade d’Algérie à Moscou a accueilli, en outre, une exposition de tableaux peints par l’artiste-peintre russe Valhonskaya Lyudmila, représentant différents paysages de l’Algérie.

Les ambassades algériennes : A Mascate, un concours pour enfants 

Les membres de la communauté algérienne établis dans les pays arabes n’ont pas manqué, à leur tour, de célébrer l’évènement à travers diverses activités organisées par les ambassades algériennes. A Mascate, au sultanat d’Oman, l’ambassade d’Algérie a organisé un concours de dessin au profit des enfants sur le thème de la Guerre de libération, le sacrifice des Martyrs et la lutte de tout le peuple algérien.

 

Tassili Airlines annonce une bonne nouvelle pour ses clients

les contacts des différents bureaux et agences de Algérie ferries

Décès d’un passager à bord d’un bateau d’Algérie Ferries

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -