jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Les habitants de ces pays bénéficient désormais de nouvelles règles de visa Schengen pour 2024

Visa Schengen pour 2024 – L’accès au territoire européen est sur le point de devenir plus simple pour les citoyens de l’Arabie saoudite, d’Oman et du Bahreïn.

L’Union européenne a récemment annoncé une modification significative des règles d’obtention des visas Schengen pour ces trois pays du Golfe.

Cette décision marque une étape importante dans la simplification des procédures de voyage et ouvre de nouvelles opportunités pour les voyageurs de ces régions.

Visa Schengen pour 2024 : Une harmonisation des règles de visa Schengen

Visa Schengen pour 2024 : Une harmonisation des règles de visa Schengen

Selon le site yop.l-frii, l’Union européenne a décidé d’harmoniser les règles d’obtention du visa Schengen pour l’Arabie saoudite, Oman et le Bahreïn.

Cette mesure vise à simplifier le processus de délivrance des visas. De plus, elle facilite aussi la mobilité des ressortissants de ces pays vers l’Europe.

Auparavant, les citoyens de ces pays étaient soumis à des procédures plus complexes et à des restrictions plus sévères pour obtenir un visa Schengen.

Des visas à entrées multiples valables 5 ans

La grande nouvelle pour les habitants de l’Arabie saoudite, d’Oman et du Bahreïn est que les visas Schengen seront désormais délivrés avec des conditions plus avantageuses.

Contrairement au régime précédent, qui limitait souvent la durée et le nombre d’entrées, ces nouveaux visas seront à entrées multiples et seront valables pendant une période de 5 ans.

Cela signifie que les voyageurs auront la possibilité de se rendre en Europe à plusieurs reprises pendant cette période, sans avoir à renouveler leur visa à chaque voyage.

Facilitation des allers-retours en Europe

Grâce à ces nouvelles règles, les ressortissants de l’Arabie saoudite, d’Oman et du Bahreïn auront la liberté de voyager plus facilement en Europe.

Avec des visas Schengen à entrées multiples, ils pourront effectuer des allers-retours entre leur pays d’origine et les pays membres de l’espace Schengen sans les tracas des demandes de visa fréquentes.

Cette flexibilité accrue favorisera ainsi les échanges commerciaux, touristiques et culturels entre les pays du Golfe et l’Europe.

Lire aussi :

Exemption rendez-vous visa Schengen : VFS Global fait une annonce importante !

Le gouvernement va-t-il vraiment mettre fin aux visas dorés ?

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires