dimanche, décembre 22, 2024
- Advertisement -

Les primes de CAF en octobre : Une nouvelle revalorisation qui touche ces aides !

Les primes de CAF en octobre 2024 – Les allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales vont voir le montant de leurs coups de pouce augmenter en cette fin d’année. En effet, une nouvelle revalorisation des aides sociales de l’organisme est attendue.

Il faut noter que depuis le 1ᵉʳ avril dernier (2024), les montants de plusieurs aides de la Caisse d’Allocations Familiales ont été revalorisés. Une augmentation décidée par le gouvernement Français afin de soutenir les bénéficiaires dans ces moments de crise que traverse le pays.

Une revalorisation pour faire face à l’inflation

Primes et aides sociales de la Caisse d'Allocations Familiales revalorisées
Primes et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales revalorisées

Lire aussi : Prime de naissance CAF 2025 : Montant, démarches ainsi que les conditions en vigueur en France !

AAH APL RSA de CAF : Changement dans le versements d’octobre 2024 !

La dernière revalorisation des aides de la Caisse d’Allocations Familiales en mois d’avril 2024, vise à faire face à l’inflation qui touche la France. Une augmentation cruciale pour les foyers à revenus modestes.

En effet, comme chaque année, les montants des aides sociales et des prestations familiales de l’organisme Français (CAF) ont été réévalués. Pour cette année 2024, tous les dispositifs d’aide sont concernés par la revalorisation.

D’ailleurs, la Caisse d’Allocations Familiales a publié dernièrement les nouveaux montants. C’est le cas notamment de :

  • La prime à la naissance : Le montant de ce coup de pouce versé au 7ᵉ mois de grossesse, sous conditions de ressources, atteint 1066,30 euros. Une prime qui vise à aider les parents à faire face aux dépenses liées à la naissance.
  • La prime d’adoption : Le montant de l’aide a également été revalorisé, il passe ainsi à 2132,58 euros pour l’adoption d’enfants de moins de 20 ans.
  • L’allocation de base pour les parents : le montant a connu également une hausse notable, il atteint en effet, 193,30 euros à taux plein et 96,66 euros à taux partiel.
  • L’aide pour l’adoption d’un enfant : Une prime versée pendant 12 mois à subit une revalorisation notable en avril 2024.
  • Le complément de libre choix du mode de garde a également revalorisé, son montant atteint 200 euros à 529 euros.
  • Les allocations familiales, versées aux familles avec au moins deux enfants à charge, ont vu leur montant réajusté en avril 2024.

Les primes de CAF en octobre : Une nouvelle revalorisation qui touche ces aides !

En effet, parmi les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales concernées par une nouvelle revalorisation en octobre prochain (2024), on peut citer :

  • L’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Ainsi, les allocataires de l’organisme Français des aides sociales vont voir le montant de leur prime augmenter. Et ce, à partir de mois d’octobre 2024.

Donc, partir du 1ᵉʳ octobre 2024, l’Aide Personnalisée au Logement bénéficiera d’une revalorisation de 3,6 %. Une augmentation en lien avec l’évolution de l’IRL (Indice de Référence des Loyers).

Il est très important de noter que, cette nouvelle augmentation de 3,6 %, sera appliquée si :

  • La situation des bénéficiaires reste inchangée.

À partir du 7 octobre prochain (2024), les nouveaux montants de l’Aide Personnalisée au Logement se verront versés automatiquement. Et ce, sans aucune démarche supplémentaire à effectuer.

Cette nouvelle revalorisation vise à rendre le coût du logement plus supportable aux foyers aux revenus modestes.

Néanmoins, l’impact de cette revalorisation pourra varier selon :

  • Les régions ainsi que le niveau des loyers locaux.

En plus, de l’augmentation de montant de l’Aide personnalisée au Logement, d’autres ajustements des aides sociales attendus en octobre. C’est le cas notamment :

  • De Revenu de Solidarité Active (RSA).
  • De la Prime d’activité.
  • De l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

En ce qui concerne l’année 2025, une revalorisation plus modeste se veut envisagée. Et ce, en raison du ralentissement de l’inflation en France.

Afin de connaître les montants des coups de pouce de l’organisme Français des aides sociales, rendez-vous sur :

  • Le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales.
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires