- Advertisement -

Les salaires augmentent au Luxembourg: voici les nouveaux montants en vigueur depuis le 1er septembre 2023

Les salaires augmentent au Luxembourg au grand bonheur des manages qui ne peuvent qu’applaudir la décision. Les nouveaux montants s’appliquent depuis le 1er septembre dernier à la faveur du nouvel indexe met en place pour faire face à l’inflation.

La rentrée sociale se fait dans de bons auspices au Luxembourg. C’est le moins que l’on puisse dire. Depuis le 1er septembre 2023, les salaires mais aussi la retraite connaissent une hausse importante et ce à la faveur d’une nouvelle indexation décidée suite à l’inflation qui ne cesse de gagner du terrain.

Il y a lieu de souligner que la tranche indiciaire est un ajustement automatique qui se fait à partir du moment où une inflation des prix de l’ordre de 2,5 % est notifiée par le Statec. Une fois celle-ci enregistrée, les salaires, traitements et pensions augmentent aussi de 2,5 %, explique ActuLuxembourg qui a rapporté l’information cette semaine.

Les salaires augmentent au Luxembourg: voici la nouvelle grille valable depuis le 1er septembre

Selon la même source, le montant des salaires applicable depuis le 1er septembre dans le pays a été établi comme suit: le revenu pour une personne majeure non qualifiée augmente de 62,69 euros pour atteindre 2 570, 93 euros.

De son côté, la pension minimum personnelle – à savoir la retraite –  passe désormais de 2 219,71 euros bruts contre 2 165,58 euros auparavant.

LIRE AUSSI: Le gouvernement de la république française a pris cette décision face à la hausse des prix du carburant

Aide exceptionnelle de 1 500€ : voici les conditions pour bénéficier de cette aide

Les salaires augmentent au Luxembourg: grand ouf de soulagement chez les ménages

Il va sans dire que les salariés dont les salaires augmentent au Luxembourg vont certainement applaudir cette décision inattendue. Ces augmentations permettra en effet aux ménages de souffler un tant soit peu en ces temps d’inflation galopante. Une inflation qui n’épargne plus aucun pays européen pratiquement.

Les gouvernements multiplient d’ailleurs les dispositifs afin d’aider leurs citoyens à tenir bon et à surmonter la pente en attendant de jours meilleurs. Il est clair que l’idéal reste de maitriser la situation relative à l’inflation. Chose qui risque toutefois de ne pas intervenir dans l’immédiat.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires