dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

L’euro au Square : le taux de change de 100 € poursuit sa flambée face au dinar algérien

Le taux de change de l’euro au Square ne cesse de d’augmenter face au dinar algérien. d’ailleurs même le dollar fait aussi parler de lui.

 

L’euro au Square poursuit sa flambée

L'euro au Square DZ poursuit sa flambée

L’euro continue son envole face au dinar algérien au Square de la devise, où 100 euros sont échangé contre 223,00 dinars algériens. Il s’agit du prix d’achat.

Quant au prix de vente, le même montant en monnaie européenne équivaut à 226,00 dinars algériens. La demande de devises fortes a augmenté ces jours-ci. C’est ce qui fait grimper la valeur des devises du marché noir, y compris l’euro.

Les experts estiment que la reprise annoncée des importations de voitures neuves et d’occasion et l’arrivée des premières Fiat 500 au port de Mostaganem sont les moteurs de cette croissance. Dans le même sens, il est également possible d’évoquer le voyage vers les lieux saints de l’Islam dans le cadre de la Omra.

L'euro au Square DZ poursuit sa flambée face au dinar algérien

 

Lire aussi : Déclaration d’impôt 2023 : voici toutes les dates limites de la déclaration d’impôt

Avion : Ryanair fait vivre un vrai calvaire à ses passagers

Euro au Square : Le dollar est aussi concerné par la flambée

Le dollar est aussi concerné par la flambée

Pour son côté, le dollar américain s’est également apprécié sur les marchés parallèles. À l’achat, la somme de 100 USD est échangé contre 209,00 Dinars algériens. En ce qui est prix de vente, 100 dollars s’échangent contre 211,00 dinars algériens sur la place de Port Saïd à Alger.

100 dollars canadiens est équivalent à 151,00 dinars algériens au moment de l’achat. Par ailleurs, le même montant de dollars canadiens peut être échangé contre 153,00 dinars algériens sur le marché informel.

D’autre part, 100 £ (monnaie britannique) valent 250,00 dinars algériens sur la place. En vente, le même montant peut être échangé contre 252,00 dinars algériens. Il convient également de rappeler que la Banque d’Algérie a déclaré que la valeur des réserves de change du pays a augmenté depuis le premier trimestre de cette année.

 

Lire aussi : Visas pour l’Italie : un nouveau centre VFS ouvre ses portes

Des prix compétitifs vers l’Algérie : Air France annonce une bonne nouvelle

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires