Logements AADL 3 – L’Agence Nationale d’Amélioration et de Développement du Logement prévoit de lancer une nouvelle plateforme pour activer et gérer les demandes de logement.
Cette nouvelle a été annoncée par le directeur général de l’AADL, lors de son passage à l’émission « Invité du Matin » sur la Radio Algérienne.
Logements AADL 3 : Lancement d’une nouvelle plateforme pour activer et gérer les demandes
Selon le même responsable, cette plateforme s’adresse aux inscrits au programme AADL 3, pour permettre à tous les inscrits, y compris les 400 000 dossiers en attente, d’activer et de traiter leurs demandes de logement.
Cette plateforme sera lancée sur le site officiel du ministère dès la semaine prochaine, et elle sera accompagnée de vidéos explicatives sur la manière d’accéder et d’utiliser la plateforme, a expliqué le directeur général de l’AADL.
Selon le porte-parole d’AADL, la nouvelle plateforme permettra aux souscripteurs de récupérer leurs numéro de série obtenu lors de la première inscription.
97% des logements déjà concernés par des appels d’offres
Le programme AADL3, avance à grands pas, d’ailleurs 194.370 logements sur les 200.000, planifiés, ont déjà fait l’objet d’annonces d’appels d’offres. Et ce, pour faire des études architecturales et le suivi des travaux, atteignant ainsi un taux de réalisation de 97%.
Par ailleurs, des instructions ont été données pour la mise en place de commissions chargées de l’ouverture des plis et de l’évaluation des offres, pour garantir une gestion à la fois transparente et efficace.
Et pour centraliser toutes les informations relatives aux moyens humains et matériels des bureaux d’études impliqués dans le projet, une plateforme numérique centrale sera créée.
Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé une réunion imminente avec;
Les directeurs de l’urbanisme et les cadres de l’AADL en charge du suivi des 47 nouveaux pôles urbains associés au projet, pour garantir une coordination optimale entre les différents acteurs. L’objectif de cette coordination est d’accélérer la réalisation des projets.
À lire aussi : Versement chèque énergie 2025 : Retard et nouvelles règles d’attribution !