- Advertisement -

Montant AAH et RSA CAF : Une bonne nouvelle annoncée aux allocataires !

Montant AAH et RSA CAF – Le gouvernement Français annonce une bonne nouvelle aux allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). En effet, à partir de mois prochain, le montant de nombreuses aides va subir une revalorisation.

Une nouvelle revalorisation pour faire face à l’inflation

Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

Lire aussi : Versement chèque énergie 2024 : Les dates des premiers envoient dévoilées !

France Travail 2024 : Une nouvelle plateforme au profit des allocataires !

Afin d’aider les Français à faire face à l’inflation qui fait diminuer leur pouvoir d’achat. Le gouvernement Français a décidé de revaloriser les montants des aides sociales. Cette nouvelle révision est annoncée pour le mois d’avril prochain (2024), elle concerne notamment :

C’est un soulagement pour de nombreux allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales. En effet, ces derniers comptent sur les coups de pouce de cet organisme pour subvenir à leurs besoins.

Notamment, pour les foyers aux faibles revenus qui rencontrent des difficultés financières dans leurs quotidiens.

En effet, la hausse des prix des produits de consommation notamment ceux de l’énergie et de l’alimentation à cause de l’inflation qui touche la France a fait diminuer le pouvoir d’achat des ménages les plus vulnérables.

Cependant, il est très important de noter que :

Les prestations et les aides sociales du mois d’avril prochain sont versées au mois de mai. Donc, cette nouvelle revalorisation sera visible sur le compte des bénéficiaires le mois de mai 2024.

En plus, il faut noter que, cette nouvelle augmentation des coups de pouce de la Caisse d’Allocations Familiales sera de 4,6 %.

Ainsi, les allocataires qui touchent le Revenu de Solidarité Active ou l’Allocation aux Adultes Handicapés, vont donc voir leurs allocations augmenter en avril.

Montant AAH et RSA CAF : Une bonne nouvelle annoncée aux allocataires !

En France, des milliers d’allocataires de la CAF, bénéficie du Revenu de Solidarité Active. En effet, ce coup de pouce, permet aux individus sans ressources d’avoir un minimum de revenu.

En plus, le montant de cette prime varie selon la situation personnelle de l’allocataire ainsi que la composition de son foyer.

Avec cette nouvelle revalorisation de 4,6 %, le montant de cette allocation passe de 607,75 euros à 635,71 euros par mois.

Il est important de rappeler que : Le Revenu de Solidarité Active a connu pour cette année une nouvelle réforme.

En effet, les allocataires sont soumis à l’obligation des 15 heures d’activité par semaine. À ce sujet, le ministre du Travail a expliqué en mois de février dernier que :

« Nous élargissons le teste de la nouvelle réforme à 47 départements, après avoir mené l’expérimentation dans 18 départements».

En ce qui concerne, l’Allocation aux Adultes Handicapés, va également voir son montant revaloriser en avril. Cette hausse est de 44,68 euros par mois. Son montant passe donc à 1016,05 euros.

En effet, cette fameuse prime vient en aide aux individus, en situation de handicap et qui ont de faibles revenus.

Ce coup de pouce de la Caisse d’Allocations Familiales L’Allocation, peut donc garantir aux bénéficiaires un revenu minimal. Et ce, afin de faire face aux dépenses du quotidien.

En plus, du :

  • Revenu de Solidarité Active et de l’Allocation aux Adultes Handicapés.

Le montant, de la prime d’activité (PA), versée par la Caisse d’Allocations Familiales va également :

  • Subir une revalorisation de 4,6 % à partir de mois d’avril 2024.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires