web analytics
- Advertisement -
ActualitéNouvelle prime 2024 : Les concernés par ce nouveau dispositif d’aide !

Nouvelle prime 2024 : Les concernés par ce nouveau dispositif d’aide !

Nouvelle prime 2024 – La France traverse des moments difficiles à cause de la crise économique et l’inflation. Pour venir en aide aux Français toucher par cette crise, le gouvernement compte mettre en place un nouveau dispositif d’aide en 2024.

En effet, la hausse des prix des produits énergétiques, touche la majorité des foyers Français. Ces derniers rencontrent des difficultés pour se chauffer convenablement.

Les entreprises Françaises sont également touchées par cette hausse des prix. Heureusement que le gouvernement Français va mettre en place en 2024 une nouvelle prime pour le chauffage au gaz.

Nouvelle prime 2024 : Les concernés par ce nouveau dispositif d’aide !

Primes de gouvernement Français en 2024
Primes de gouvernement Français en 2024

Lire aussi : Primes et aides sociales CAF : Les nouveaux montants en 2024 ! 

Prime Macron 2024 : Une mauvaise nouvelle pour les…..

Tinne Van der Straeten, la ministre fédérale de l’Énergie, vient de prendre une décision qui va certainement faire le bonheur des ménages Français aux revenus modestes.

En effet, dans un communiqué, la ministre fédérale de l’Énergie veut proposer au gouvernement Français une nouvelle proposition de loi pour la mise en place d’une nouvelle prime.

Tinne Van der Straeten annonce que ce nouveau dispositif concernera les foyers qui ne peuvent pas bénéficier du tarif social énergie et ce, à cause d’un système de chauffage collectif au gaz.

Selon la ministre de nombreuses familles Françaises rencontrent des difficultés pour se chauffer convenablement.

La ministre fédérale de l’Énergie a déclaré dans son communiqué que :

« Avec la mise en place de ce nouveau dispositif d’aide, nous espérons mettre fin aux inégalités. Elles touchent plus de 60 000 foyers français passés sous le radar avant l’augmentation des prix des produits énergétiques ».

Puis, Tinne Van der Straeten a précisé que :

« Même si ces ménages ont pu profiter des coups de pouce pour l’énergie au cours de l’hiver, nous souhaitons instituer une mesure structurelle. Et ce, par le biais de la prime tarif social ».

Il est très important de savoir que ce tarif social énergie n’est valable que pour les consommateurs finaux résidentiels. Donc, les foyers qui disposent d’une chaudière collective ne bénéficient pas de ce coup de pouce.

Des primes de la Commission Européenne destinées aux entreprises

De son côté la Commission Européenne a décidé de venir en aide aux entreprises et ce, en leur offrant une prime.

En effet, une rallonge de six mois est accordée à ces entreprises afin qu’elles puissent régler leur facture énergétique.

Dans un communiqué, Didier Reynders a donné quelques explications à ce sujet :

« Au bout de deux (2) ans, nous voyons que les marchés de l’énergie retrouver une certaine stabilité. Et nous assistons donc à une nette amélioration de la situation économique ».

Il poursuit également :

« Une raison pour laquelle nous avons pris la décision de supprimer d’une manière progressive les instruments de crise prévus par l’encadrement ».

Les entreprises peuvent alors toucher des  coups de pouce jusqu’en janvier prochain. Il est important de noter que les sociétés qui s’occupent d’autres secteurs autres que :

  • La pêche.
  • L’aquaculture.
  • L’agriculture.

Peuvent bénéficier d’une prime d’un montant plus élevé. Cela s’élève jusqu’à 2,25 millions d’euros.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -