web analytics
- Advertisement -
ActualitéPourquoi les vols d’Air Algérie en 2024 vers la France s’annoncent complets ?  

Pourquoi les vols d’Air Algérie en 2024 vers la France s’annoncent complets ?  

Vols d’Air Algérie en 2024 – Pour cette nouvelle année 2024, même en saison creuse, les vols de la compagnie aérienne Algérienne vers le territoire Français partent complets. Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi donne des explications à ce sujet.

Pourquoi les vols d’Air Algérie en 2024 vers la France s’annoncent complets ?

Le service à bord des avions d’Air Algérie
Le service à bord des avions d’Air Algérie

Lire aussi : Bagages cabine 2024 : voici la nouvelle politique de Transavia

Traversées Alicante-Oran : découvrez les calendriers et les tarifs proposés par Algérie Ferries pour février 2024

Les vols de la compagnie aérienne nationale en 2024 vers le territoire Français s’annoncent complets. Et ce, même en basse saison ! Certains observateurs, explique cette situation, par le nombre des voyageurs des pays subsahariens qui transit via le hub de l’aéroport international d’Alger. Et ce, afin de rejoindre le territoire Français.

En effet, dans sa nouvelle stratégie de développement à l’international, le transporteur Algérien s’est redéployé dans le continent Africain. Ce qui lui permet donc avec l’apport des voyageurs des Etats subsahariens d’augmenter le nombre des passagers à bord de ses avions.

D’autres, avance l’hypothèse de la croissance du commerce de cabas entre les deux pays (l’Algérie et la France). En effet, selon eux des Franco-Algériens qui bénéficient de privilège de voyager facilement entre les deux pays, importent des produits depuis le territoire Français, tels que : Les fromages, le chocolat, les vêtements et le café.

Ces différents produits importés depuis la France, les écoulent facilement en Algérie. Ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent.

Les raisons derrière ce taux de remplissage des vols selon le porte-parole d’Air Algérie

À ce sujet le porte-parole de la compagnie nationale, en l’occurrence Amine Andaloussi, donne des explications dans des déclarations à Destinations Med.

Le porte-parole d’Air Algérie avance trois principales raisons afin d’expliquer pourquoi les vols de la compagnie nationale vers le territoire Français s’affichent complet même en dehors des pleines saisons. Amine Andaloussi, ne donne pas de précision sur les catégories de passagers à l’origine de ce phénomène que connait actuellement Air Algérie.

En effet, le porte-parole de transporteur aérien Algérien déclare :

« L’ensemble de nos vols vers la France, partent complets en dehors de la période de pic. Et ce, malgré la rude concurrence qui existe sur cette destination, surtout la présence des compagnies Françaises ».

Pour lui, les offres promotionnelles d’Air Algérie sont derrière ce phénomène. En effet, ces promos attirent beaucoup plus les clients. En plus, elles font la différence avec les autres compagnies aériennes qui desservent le territoire Français depuis l’Algérie. Notamment les compagnies aériennes Françaises.

Selon Amine Andaloussi, les voyageurs privilégient la compagnie nationale même en dehors des périodes de pic, et ce, pour trois raisons :

  • Les prix des billets proposés par Air Algérie.
  • La ponctualité ainsi que le service à bord des avions d’Air Algérie.

Au sujet du service à bord des avions de la compagnie Algérienne, Amine Andaloussi déclare : « Sur tous les vols d’Air Algérie, un repas à bord est offert ».

La compagnie Algérienne détient 50 % de parts de marché

Le porte- parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi précise également que :

« Avec la France, Air Algérie à 50 % de parts de marché. Le reste est partagé entre les différentes compagnies Françaises qui desservent le territoire Algérien ».

Le porte-parole d’Air Algérie cite également l’impact de la formation continue du personnel de bord sur le service de la compagnie :

« Sur ce sujet, beaucoup de travail a été déjà fait et continue de se faire pour la formation des hôtesses de l’air et des stewards. Ce travail de formation est supervisé par la direction des opérations aériennes. Il vise à améliorer le service à bord de nos avions ».

Il ajoute : « Nous pouvons dire qu’il y a de nettes améliorations dans la qualité de service et nos clients l’ont sans doute constaté ».

Plus de 7 millions de passagers transportés par la compagnie nationale en 2023

Durant l’année dernière (2023), En 2023, la compagnie aérienne Algérienne a transporté plus de sept millions de voyageurs. En effet, les vols d’Air Algérie durant l’année 2023, sont marqués par :

  • Des taux de remplissage à 70 %.
  • La ponctualité à 60 %.

Pour cette année (2024) le transporteur Algérien, envisage d’augmenter le nombre de voyageurs, tout en améliorant ces deux taux enregistrés durant l’année précédente.

Le porte-parole d’Air Algérie rassure les voyageurs sur la disponibilité des places, notamment pour les clients qui réservent leurs billets à l’avance.  Amine Anedaloussi avoue que :

« L’idéal est que tous nos avions partent complets ».

Il ajoute : « Les personnes qui disent qu’il y a moins d’avions d’Air Algérie ou de vols se trompent. Nous avons des Créneaux horaires que nous protégeons ».

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -