dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Prime 3000 euros de gouvernement Français : Comment toucher et qui pourra toucher ce montant en 2024 ?

Prime 3000 euros de gouvernement –L’Etat Français vient en aide à sa population en leur versant plusieurs coups de pouce pour protéger leur pouvoir d’achat. Parmi, ces derniers, une prime d’un montant qui peut atteindre jusqu’à 3000 euros.

En effet, cette prime peu connue en France est versée sous certaines conditions, et concerne les seniors. Notamment ceux qui rencontrent des difficultés financières dans leurs quotidiens à cause de la diminution de leurs revenus.

Plusieurs aides pour soutenir les retraités à faire face à l’inflation !

Pension de retraite en France
Pension de retraite en France

Lire aussi : Prime de 495 euros : Comment obtenir cette aide et qui est concerné ?

Identifiant allocataire CAF perdu : Est-il possible de récupérer votre code ?

En effet, pour de nombreux seniors en France, la retraite peut représenter un défi financier. Et ce, à cause notamment de la diminution des revenus. Une baisse qui diminue leur pouvoir d’achat notamment en ces moments d’inflation.

Néanmoins, une hausse des pensions de retraite est prévue afin d’aider les seniors à faire face à ces difficultés. C’est le cas notamment pour les dépenses de santé qui sont élevé.

En plus, le gouvernement Français a mis en place plusieurs dispositifs d’aide pour soutenir cette catégorie. C’est le cas notamment de :

  • L’allocation personnalisée d’autonomie.
  • L’aide-ménagère.
  • L’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI).
  • Le Chèque énergie pour les seniors d’un montant de 48 euros à 277 euros.

Il est très important de noter que certaines aides ne sont pas versées automatiquement. En effet, les retraités doivent soumettre une demande pour les toucher.

Prime 3000 euros de gouvernement Français : Comment toucher et qui pourra toucher ce montant en 2024 ?

En effet, après le départ à la retraite beaucoup de seniors commencent à rêver de nouveaux projets dans leur vie, comme le déménagement.

D’ailleurs, cette opération engendre des dépenses et ce, quel que soit le motif de déménagement. Ce qui peut rapidement peser sur le budget de certains retraités.

Heureusement, que le gouvernement Français a mis en place une aide financière spécifique. Et ce, afin de soutenir les personnes âgées lors d’un déménagement.

En effet, ce coup de pouce se distingue de l’aide de déménagement qui est généralement destinée aux familles, versée soit par :

Pour les retraités, l’aide au déménagement est octroyée par :

  • Les caisses de retraite.

En effet, certains organismes de retraite peuvent :

Couvrir une partie ou la totalité des dépenses engendrées par le déménagement.

Il faut noter également que le montant de l’aide dépend notamment :

  • Du niveau de ressources de l’affilié.
  • De l’âge de la personne ainsi que de la profession exercée.

Parmi les organismes proposant cette prime, on trouve notamment :

  • La CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail).

En effet, cette caisse peut verser au retraité un secours financier allant jusqu’à 780 euros. Elle peut donc couvrir les dépenses exceptionnelles comme : Le déménagement.

En plus, la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco propose aux retraités :

Un coup de pouce plus conséquent, ce dernier est plafonné à 3 500 euros et couvrant jusqu’à 65 % des frais engendré par le déménagement.

L’Ircantec, offre également une aide dont le montant varie en fonction de la situation de l’assuré. Afin de vérifier l’éligibilité Il faut se rapprocher de son organisme de retraite.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires