- Advertisement -

Prime de 760 euros : Un nouveau montant pour 17 millions Français !

Prime de 760 euros – En ces moments de crise que traverse la France à cause de l’inflation, les coups de pouce de gouvernement se multiplient. En effet, une nouvelle aide financière sera versée prochainement pour 17 millions les Français. Le montant de ce virement est de 760 euros.

Des aides sociales pour soutenir les Français

Pensions de retraite 2024 
Pensions de retraite 2024

Lire aussi : Aides CAF : Qu’est-ce que la « solidarité à la source » voulue par le premier ministre ?

Prime d’activité CAF en 2024 : Quand cesse le versement de cette aide ?

En fin de l’année 2023, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) à verser plusieurs aides sociales aux Français éligible. Parmi ces dispositifs d’aide on retrouve la Prime de Noël, ce coup de pouce offre un soutien financier pour faire face aux dépenses liées aux fêtes de fin d’année.

Le montant minimum de cette prime est  de 152,45 euros. Cette aide versée sous certaines conditions. En effet, elle se veut destinée aux foyers aux revenus modestes.

Le versement de cette prime concerne notamment les bénéficiaires de Revenu de Solidarité Active (RSA). Les deux organismes responsables de son versement sont :

  • La Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
  • Pôle emploi France, remplacé cette année par France Travail.

En plus de la prime de Noël, la Caisse d’Allocations Familiales verse plusieurs aides, notamment : on retrouve :

  • La prime d’activité.
  • L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).
  • Allocations Familiales (AF).
  • Les aides au logement (APL, ALF et ALS).
  • L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).

Prime de 760 euros : Le gouvernement Français aide les Français pour faire face à l’inflation

Les prix des produits de consommation notamment ceux de l’énergie et de l’alimentation enregistrent des augmentations sans précédentes. Ce qui fait diminuer le pouvoir d’achat des Français.

Néanmoins, une bonne nouvelle est annoncée pour certains Français. En effet, 17 millions Français ont déjà touché ou vont recevoir prochainement des paiements de retraite plus conséquents ce mois de février.

Bien que cette aide financière, ne puisse pas combler toutes les dépenses, mais, elle contribuera à atténuer en partie l’impact de la hausse des prix.

Depuis le vendredi 9 février 2024, ou dans les prochains jours, un montant de la pension plus élevé que d’habitude apparaîtra sur les comptes bancaires des retraités.

Ce montant sera versé aux Français bénéficiaires des pensions de retraite versées par la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse).

Prime de 760 euros : Un nouveau montant pour 17 millions Français !

Cette hausse de montant de la pension de retraite correspond ainsi à la revalorisation de 5,3 % annoncée par le gouvernement Français. Cette revalorisation est entrée en vigueur depuis le premier janvier 2024.

Il est important de noter que, cette augmentation n’était pas encore appliquée lors du dernier versement de mois de janvier. En effet, les paiements de retraite de janvier se baser sur le mois précédent (décembre 2023).

Donc, le versement de janvier dernier représentait les revenus de décembre 2023. Alors que celui de ce mois de février reflétera les revenus de mois de janvier, d’où l’application de cette nouvelle hausse.

Selon les estimations, cette nouvelle hausse devrait donc permettre aux retraités Français de :

Bénéficié en moyenne d’une revalorisation d’environ 40 euros par mois.

Passant donc d’un montant moyen actuel d’environ 720 euros à environ 760 euros par mois.

Il faut souligner que le montant de la pension de retraite pour chaque retraite se voit calculé individuellement. En effet, ce montant est déterminé, en fonction :

De la carrière de l’ancien travailleur comme : la durée, le salaire, etc.

Cette nouvelle revalorisation de +5,3 %, n’a pas été observée depuis l’augmentation de 7,40 % effectuer le premier juillet 1982.

Néanmoins, de telles revalorisations de pension de retraite sont rares et ce, en raison du mode de calcul appliqué sur les pensions de base.

Cette augmentation décidée par le gouvernement Français pour faire face à l’inflation qui touche le pays. En plus du régime général, d’autres pensions de retraite ont également fait l’objet d’une revalorisation de 5,6 % depuis le début de cette année.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires