dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Primes de CAF 2024 : Une aide de 635 euros pour 2 millions Français, êtes-vous concernés ?

Primes de CAF 2024 – En ces moments difficiles que traverse la France à cause de l’inflation qui a engendré la hausse des prix des produits de consommation. Les prestations familiales et les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales, viennent pour soulager les ménages aux revenus modestes.

En effet, un coup de pouce d’un montant de 635 euros, va bientôt être versé par la Caisse d’Allocations Familiales.

Une aide qui profitera à environ 2 millions d’allocataires Français sous certaines conditions. Mais qui peut profiter de cette fameuse prime ?

Primes de CAF 2024 : Une aide de 635 euros pour 2 millions Français, êtes-vous concernés ?

Pouvoir d'achat en France
Pouvoir d’achat en France

Lire aussi : Prime de 312 euros de CAF : Qui peut bénéficier de ce montant en 2024 ?

Allocation de rentrée scolaire : voici les nouveau montants de cette aide

C’est une bonne nouvelle annoncée par le gouvernement Français pour les foyers Français qui rencontrent des difficultés financières dans leurs quotidiens. Notamment, en ces moments de crise que traverse le pays à cause de l’inflation.

En effet, les allocataires éligibles à ce coup de pouce peuvent en effet compter sur le virement de cette prime d’un montant d’environ 630 euros.

Il faut noter que pour cette année 2024, cette aide sera délivrée automatiquement aux allocataires éligibles. Pour ces Français, il s’agit d’une allocation mise à jour par le gouvernement Français, et ce, afin de faire face à la hausse des prix.

Cette aide n’est autre que :

En effet, ce complément de revenu est versé en France par la Caisse d’Allocations Familiales aux allocataires aux revenus modestes.

Pour cette année 2024, l’Etat Français a décidé de revaloriser le montant de cette prime. En effet, les allocataires éligibles à ce coup de pouce peuvent désormais bénéficier de la somme de 635 euros.

Il faut noter qu’auparavant (avant la revalorisation), le montant de Revenu de Solidarité Active est de 607 euros.

Ce qui permettra ainsi aux bénéficiaires de faire face à la baisse du pouvoir d’achat qui fragilise les foyers.

Le montant de Revenu de Solidarité Active augmente en ce mois d’avril 2024

Cette nouvelle revalorisation est une bonne nouvelle pour les allocataires bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active.

Il est très important de noter que le montant de cette prime variée en fonction de :

  • La situation individuelle.
  • La taille du foyer.

Pour un petit exemple, à compter de ce mois d’avril 2024 :

  • Un individu isolé avec un enfant à charge, va profiter d’une hausse de 42 euros. Et ce, en touchant la somme de 953 euros au lieu de 911 euros.

En plus, pour les allocataires qui vivent dans la plus grande précarité, le montant de ce coup de pouce a été revalorisé à une cinquantaine d’euros. Passant ainsi, de 1040 euros par mois à 1088 euros.

Il est important également de préciser que cette revalorisation du Revenu de Solidarité Active intervient de manière automatique.

En plus, avec cette nouvelle réforme initiée par le gouvernement Français, une nouvelle obligation est mise en place.

En effet, afin de continuer de toucher ce complément, les allocataires doivent se plier à une nouvelle obligation :

  • Les 15 heures d’activité hebdomadaires.

Ces activités en question visent à favoriser la réinsertion professionnelle des allocataires du Revenu de Solidarité Active.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires