lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Primes de gouvernement Français : 50 euros d’aide dès le 1er juin 2024 pour cette catégorie !

Primes de gouvernement Français – Afin de soutenir les Français dans leurs quotidiens, l’Etat a mis en place plusieurs dispositifs d’aide. Des coups de pouce versés sous certaines conditions et concerne toutes les catégories de la population.

Parmi, ces dispositifs, on retrouve une prime de 50 euros qui versée sous conditions et sera disponible dès le début de mois de juin 2024.

Primes de gouvernement Français : 50 euros d’aide dès le 1er juin 2024 pour cette catégorie !

Pass’Sport
Pass’Sport

Lire aussi : Versement AAH de CAF : Est-il possible de toucher cette aide à vie ?

Prime d’activité APL et RSA : Des allocataires de CAF privés de leurs aides pour cette raison !

Une bonne nouvelle s’annonce donc pour les jeunes sportifs, en effet, la prime 50 euros, de gouvernement Français afin de favoriser la pratique sportive chez les jeunes, est renouvelée pour la saison 2024 – 2025.

Ce dispositif du gouvernement Français sera disponible dès le début de mois de juin prochain (2024), il vise en effet, à :

Aider les enfants à adhérer dans un club sportif, et ce, en réduisant le coût de leurs frais d’inscription dans cette structure.

En plus, cette prime a pour but de répondre aux attentes des clubs sportifs qui prennent des pré-inscriptions avant l’été.

Cette n’est autre que le Pass’Sport, lancé par le gouvernement Français depuis l’année 2021. Il sera donc reconduit cette année.

Qui peut bénéficier de ce coup de pouce gouvernemental en 2024 ?

En effet, cette aide de gouvernement Français « Pass’Sport » s’adresse en 2024 aux jeunes :

  • Nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018. En plus ils doivent être bénéficiaires de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire).
  • Nés entre le premier juin 2004 et le 31 décembre 2018. Ils doivent être bénéficiaires de l’AEEH de la CAF (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé).
  • Nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 décembre 2008. Ils doivent être bénéficiaires de l’AAH de la CAF (Allocation aux Adultes Handicapés).

En plus cette aide gouvernementale s’adresse aux :

  • Étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus.

Ces derniers, doivent être bénéficiaires au plus tard le 15 octobre 2024, soit, d’une :

  • Bourse de l’état de l’enseignement supérieur.
  • Aide annuelle du Crous.
  • Bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2024-2025.

Les clubs sportifs Français éligibles au Pass’Sport en 2024 ?

En effet, cette aide financière de l’Etat Français pourra être utilisée pour toute adhésion ou prise de licence, jusqu’au mardi 31 décembre 2024. Et ce, auprès des structures suivantes :

  • Des associations sportives ainsi que les structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux olympiques, et paralympiques.
  • Des associations sportives non affiliées à une fédération agréée. Mais, elles disposent d’un agrément Sport ou Jeunesse Education Populaire (JEP) valide.

Des structures du loisir sportif marchand, ayant signé la charte d’engagement au dispositif. C’est le cas par exemple :

  • Des salles de fitness, salles d’escalade, club de foot 5, patinoire etc.

Pour plus d’informations sur, la liste des clubs éligibles à ce dispositif d’aide rendez-vous sur le site gouvernemental : Pass.sports.gouv.fr.

Les démarches requises pour bénéficier de cette aide

Il faut savoir qu’aucune démarche n’est requise afin d’en profiter de ce dispositif. En effet, c’est le ministère des Sports qui se charge :

D’envoyer directement un e-mail aux parents des jeunes éligibles à cette aide.

En effet, cet e-mail en question contient un code unique Pass’Sport. Ce dernier à présenter lors de l’inscription dans un club sportif éligible. Et ce, entre le samedi 1er juin et le mardi 31 décembre 2024.

D’ailleurs, le premier envoi des codes Pass’Sport, est prévu en fin de ce mois de mai 2024. Le second est prévu fin août 2024, et ce, pour les nouveaux bénéficiaires et étudiants 2024.

Il faut noter que, ceux qui n’auront pas reçu leur code unique par e-mail pourront :

Le récupérer en se rendant sur le site officiel (Pass.sports.gouv.fr).

Enfin, il faut savoir que ce dispositif de gouvernement Français, est cumulable avec les autres aides des collectivités territoriales.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires