Réservations Cracovia – En plus de la compagnie nationale Algérie Ferries et de la compagnie française Corsica Lena, une nouvelle compagnie maritime de Transport de voyageurs fait son entrée la scène :Il s’agit de Nouris El Bahr Ferries qui vient d’être lancée.
Pour rappel, c’est l’Entreprise Portuaire de Béjaïa (EPB) qui a annoncé officiellement le lancement des activités de cette nouvelle compagnie, qui va opérer ses traversées sur la ligne Béjaïa- Marseille avec le ferry Cracovia. Un navire semi- cargo de grande capacité.
« L’Entreprise de portuaire de Béjaïa vous informe du lancement officiel des activités de Nouris El Bahr Ferries », peut-on lire dans le communiqué de l’EPB rendu public sur Facebook le 7 août dernier.
Précisant qu’il s’agit d’une » nouvelle compagnie maritime, désormais opérationnelle, proposant des traversées à bord de son ferry Cracovia » .
Réservations Cracovia – Nouris El Bahr Ferries débute ses activités
En effet, la compagnie nationale de transport maritime Nouris El Bahr Ferries débute très bientôt ses activités depuis les ports européens vers l’Algérie.
La nouvelle compagnie maritime desservira trois ports en Algérie à savoir : Alger, Oran et Béjaïa.
En Europe, les navires Nouris El Bahr desserviront le port de Marseille (France) et Alicante (Espagne).
Les lignes que Nouris El Bahr devrait desservir
– Alger – Marseille – Alger : Elle sera en concurrence avec Algérie Ferries et Corsica Linea;
– Alger – Alicante – Alger : Elle sera en concurrence avec la Société Nationale de Transport Maritime;
– Oran – Alicante – Oran: Elle sera en concurrence avec Algérie Ferries;
– Béjaïa – Marseille – Béjaïa : Elle sera en concurrence avec Corsica Linea et Algérie Ferries.
La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris El Bahr Ferries assurera ses traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaïa à bord de son navire Cracovia.
Le navire Cracovia a été construit en 2002, puis le processus de renouvellement a eu lieu en 2017 dans un chantier naval polonais.
Le navire peut accueillir 650 passagers, 64 voitures et 124 camions (remorques).
Sa longueur est de 180 mètres et sa largeur de 24 mètres.
Sa vitesse atteint 16,7 nœuds/31 km/heure
Cracovia en route vers le port d’Alger
Selon le site spécialisé Vessel Finder, le navire Cracovia a quitté le nord de la Pologne. Vers 13h (heure de Paris) hier mercredi 25 septembre, il était signalé du côté du passage maritime le Cattégat, situé entre la Suède et le Danemark, et ce, pas loin de la ville côtière de Göteborg.
Tout est prêt pour débuter les voyages du navire avec la nouvelle compagnie de transport maritime algérienne. En effet, toutes les formalités ont été accomplies pour commencer les activités. Il ne reste plus qu’à ce que le navire arrive au port d’Alger.
Tandis que la compagnie maritime devra ajuster son programme de croisières et ouvrir le processus de réservation.
À lire aussi : Lancement d’une nouvelle liaison Volotea depuis cet aéroport
Nouvelles restrictions sur les bagages à main dans ces aéroports