dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Titre de séjour temporaire : procédure à suivre

Tu es jeune et tu souhaites aller en France et résider là-bas pour une durée limitée, et tu souhaites obtenir un titre de séjour temporaire, pourrais-tu dire ou exercer une quelconque activité professionnelle, ou bien visiter un proche dans la légalité.

Mais tu as plusieurs questions sans réponse. Cet article est là pour expliquer la procédure à suivre

Qu’est-ce qu’un titre de séjour temporaire ?

Un titre de séjour temporaire est un document qui permet à son détenteur de séjourner en France pour une durée limitée, remis par les autorités préfectorales à la demande de l’intéressé et dans lequel est indiqué le motif de son arrivée en France. Une fois ce document en main, son détenteur peut exercer une activité professionnelle entamer des études ou bien visiter un proche, sur le territoire français.
Pour qu’il soit valide il y a des démarches à suivre

Qui peux solliciter un tel titre ?

 

Certaines critères sont pris en considération afin de pouvoir demander un titre de séjour temporaire, afin que ce dernier soit accepté, et ces critères sont :

_Avoir au moins 16 ans
_Entrée en France de manière régulière
_Ne pas représenter une menace pour l’ordre public
_Ne pas être en situation de polygamie

titre de séjour
titre de séjour

Pour quel motif un titre de séjour peut-il être délivré ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez obtenir un titre de séjour temporaire dans le but d’évaluer sur le territoire français.
Et les généralement délivrée au ressortissant étranger. Voici les différents motifs de l’obtenir :

_Mener des études supérieures.

_Faire un stage au sein des sociétés françaises.

_Rendre visite à un proche.

_Exercer un métier qualifié.

_Créer une entreprise.

_Soigner une maladie.

_Prendre soin d’un proche malade.

Combien de temps est valable un titre de séjour temporaire ?

 

Généralement la durée de validité d’un titre de séjour temporaire est d’un an. Mais délai peut être inférieur, ça dépend du motif. Comme par exemple une opération médicale ou un stage qui ne dure que deux trois mois.

Quelles démarches dois-je réaliser pour rester en France au terme de la validité de mon titre ?

 

Pour pouvoir recevoir encore un peu plus de temps, certains motifs vous oblige à séjourner davantage en France.
Un contrat de travail, une année d’études supplémentaires, une maladie qui prend beaucoup de temps à se soigner,etc. Et ses raisons obligent les ressortissants étrangers à renouveler leurs titres de séjour temporaire.

titre de séjour
titre de séjour
Comment demander le renouvellement de mon titre de séjour temporaire ?

Afin d’obtenir un renouvellement de titre de séjour temporaire, il faut se disposer de justifiants convaincants afin que l’administration puisse accepter de prolonger, d’une année supplémentaire, votre séjour en France.
La demande doit être faite en ligne , et plus exactement sur la plateforme ANEF. À noter que, cette procédure doit être réalisée, durant les derniers quatre mois avant la fin de validité de votre titre de séjour temporaire.

Peut-on changer de titre de séjour ?

La raison du renouvellement du titre de séjour temporaire differt de la première fois lorsque vous l’avez demandé. C’est-à-dire , une personne venue visiter la France, peut trouver un travail au bout de 3 à 4 mois et ainsi renouveler son titre de séjour temporaire, ou bien une opportunité professionnelle au terme des études, peuvent vous laisser continuer une année supplémentaire en France .

Actualités Similaires