dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Traversée Alicante-Oran : une énorme saisie de marchandises au niveau de ce port (vidéo)

Traversée Alicante-Oran – Les activités illégales des commerçants de Kaba, malgré les nombreuses restrictions imposées, continuent de prospérer.

Ces commerçants persistent à pratiquer leurs activités malgré des contrôles de plus en plus stricts, comme le montre la récente saisie de marchandises lors de la traversée Alicante-Oran.

Cet article explore les récents événements liés à la lutte contre ce commerce illégal, les mesures prises par les autorités douanières, et les réactions des voyageurs affectés.

Instructions strictes du Directeur Général des Douanes

Le nouveau président et directeur général des douanes, Abdelhafid Bakhoush, a récemment donné des instructions strictes à ses cadres et agents pour resserrer l’étau sur les commerçants de Kaba.

Les inspections renforcées s’appliquent désormais à tous les ports terrestres, maritimes et aériens, incluant particulièrement les aéroports et les ports maritimes.

Traversée Alicante-Oran : Saisie massive au port d’Oran

Traversée Alicante-Oran : Saisie massive au port d'Oran

Malgré ces mesures strictes, l’activité des commerçants de Kaba ne faiblit pas, surtout durant les périodes festives et estivales.

Les douaniers du port d’Oran ont récemment saisi une grande quantité de marchandises illégales. La saisie inclut 7 200 kg de fruits divers, 375 kg d’amandes, 1 500 kg de graisses, 3 240 boîtes d’additifs alimentaires, 240 boîtes de café, 14 appareils de cuisson, 100 kg de nourriture pour animaux, 240 unités de produits de soins corporels et 120 paquets de boissons gazeuses.

Procédure de saisie

Cette opération, menée dans le cadre d’une inspection rigoureuse, a permis de saisir également plusieurs appareils électroniques que les commerçants tentaient d’introduire via la traversée Alicante-Oran.

La saisie a été réalisée après que les véhicules des commerçants aient été retenus au port pendant plus de 24 heures, une mesure nécessaire pour assurer le contrôle complet de la cargaison.

Voyageurs bloqués et protestations

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des passagers bloqués sur le navire. D’ailleurs, une voyageuse a lancé un appel désespéré aux autorités compétentes pour lever l’injustice subie et permettre aux passagers de quitter le port.

 

Les commentaires sur la vidéo ont révélé que la plupart des véhicules bloqués appartenaient à des commerçants de Kaba, ajoutant que ces derniers monopolisent souvent l’espace disponible sur les navires, au détriment des voyageurs ordinaires.

Opération de saisie réussie

Les douaniers ont réussi à saisir une grande quantité de marchandises illégales destinées à l’Algérie. Les biens saisis comprenaient des produits cosmétiques, des vêtements, des appareils électroménagers et divers autres articles.

Les marchandises ont été placées dans un endroit désigné, marquant une victoire significative dans la lutte contre ce commerce illégal.

Importance de la saisie

Cette opération de saisie, largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre que les autorités douanières prennent des mesures sérieuses pour contrer les activités des commerçants de Kaba.

Les contrôles rigoureux et les saisies massives sont des étapes cruciales pour rétablir l’ordre et assurer ainsi la sécurité économique et sociale.

Lire aussi :

Aéroports en France : mise en place d’un nouveau système

Aéroport d’Alger 2024 : une cachette insolite suite à une inspection (vidéo)

Les vidéo :

🔴 عمليات السيزي كان سببا في علوق المسافرين عبر رحلة وهران اليكانتي
#الجالية_الجزائرية

Posted by ‎الجالية الجزائرية – Djalia Dz‎ on Saturday, May 25, 2024

 

🔴 عمليات سيزي بالجملة يشهدها ميناء وهران في رحلة متجهة إلى اليكانتي
#الجالية_الجزائرية

Posted by ‎الجالية الجزائرية – Djalia Dz‎ on Saturday, May 25, 2024

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires