mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Visa Canada pour étudiant: comment obtenir un visa d’étude

Visa Canada pour étudiant: comment obtenir un visa d’étude:

Tu es algérien et tu veux obtenir un visa d’étude pour le Canada, et tu ne sais pas par où commencer ou les étapes à suivre et tu a beaucoup de questions. Tant mieux, dans cette article, on va expliquer tout ce qui concerne l’obtention d’un visa d’étude pour le Canada.

Les étapes pour obtenir un visa d’étude:

Pour entrer au Canada via l’étude, il faut d’abord un visa d’étude, appeler aussi permis d’étude, et pour avoir l’avoir, y a des étapes a suivre.

Il y a exactement trois étapes à suivre :

  • Étape 1:_ s’inscrire au programme d’étude selon le niveau d’étude ( collège, institut, université), c’est-à-dire, entrer dans le site internet d’un établissement afin de trouver le programme qui correspond à chacun, la même spécialité. Il y a différentes programmes, par exemple, DEP(diplôme d’étude professionnel) ou AEC( attestation des études collégiales )ou DEC( diplôme d’études collégiales). L’intéressé n’a qu’à s’inscrire dans une université et suivre des étapes qu’elle demande.
  • Étape 2 : après l’inscription vient l’admission après avoir été admis dans une université ou institut, surtout ce qui concerne la province Québec il faut faire le CAQ(certificat d’acceptation du Québec), elle laissait passer si on pourrait dire ça comme ça. Mais si l’admission est hors de la province du Québec, ce ne sera pas nécessaire.
  • Étape 3 : dépôt du dossier de permis d’étude ou visa d’étude. Entrer dans le site du ministère de l’immigration canadienne et faire la demande de visa d’étude en ouvrant un compte clé GC dans le site du ministère de l’immigration canadienne après quoi, l’état canadienne restera en contact avec l’intéressé via le compte clé GC pour donner les instructions.
Titre de Séjour
Visa CANADA

Astuces pour les demandeurs de visa d’étude:

Pour que le dossier soit du béton et avoir plus de chance pour obtenir le visa d’étude, il faut convaincre les agents de l’immigration de ton projet d’aller là-bas et revenir en Algérie, et pour se faire faut répondre à certaines questions, par exemple pourquoi tu as choisi le Canada pour étudier, qu’est-ce que tu vas faire après avoir fini tes études etc.

Le but c’est d’expliquer à l’agent de l’immigration en quoi ces études vont t’aider. _Tu es marié laissant ta femme et tes enfants en Algérie ça aide à convaincre les gens de ton retour au bled.
_ Avoir un immobilier (un terrain une maison un local …)
_ Tu as déjà un travail en Algérie, il suffit de leur présenter une attestation de l’employeur, que ta place est garantie en revenant au pays .
Tout ces suggestions aident à convaincre l’agent, en d’autres termes augmenter les chances avoir un visa.

Titre de Séjour
Page d’accueil de site Québec
À propos du dossier financier:

Pour le dossier financier, plus tu as de l’argent dans le compte plus t’a de chances d’avoir un visa, à condition d’avoir une preuve d’où provient cet argent.
Parmi les conditions pour étudier au Canada, est que l’intéressé ai l’argent suffisant pour étudier pendant un an, les frais de vie inclus. Celui qui a un compte ccp ou un compte en banque doit faire un relevé de banque de ces 6 derniers mois, une attestation de travail, un relevé de compte de ces quatre derniers mois.

_ La localisation du garant n’a pas d’importance. L’argent qui soit en euro, en dinar ou en dollars n’a pas d’importance aussi, ce qui importe c’est que le garant ait l’argent suffisant dans un compte en banque.

Alors pour ceux qui veulent étudier au Canada, tenter votre chance. En outre les taux d’acceptation des demandes d’étudiants algérien au Canada est en constante augmentation atteignant 33 % en 2022, unque satisfaisant comparé celui de 2020 qui a été seulement de 14 %.

Visas Schengen Titre de Séjour
PERMIS D‘ÉTUDES CANADA
Actualités Similaires