Visa Schengen-Une nouvelle mesure lancée par la France, afin de faciliter d’éradiquer le phénomène de la vente des rendez-vous pour la demande de visa Schengen
Le phénomène prend de l’ampleur, au niveau de ses représentations diplomatiques, en Algérie et dans les pays africains en général.
Visa Schengen : impossible de prendre rendez-vous
Il est devenu caser impossible en Algérie, au pays du Maghreb et d’Afrique, de prendre un rendez-vous pour déposer un dossier de demande de visa au niveau des centres spécialisé. Les demandeurs n’ont d’autre choix que de se retourner vers d’autres organismes intermédiaires.
Mais ce qui est incompréhensible, et la disponibilité de ces rendez-vous chez ses intermédiaires. Et il est à noter, que ces rendez-vous sont proposés avec des prix exorbitants, afin de s’enrichir sur le dos de ces demandeurs, lesquels ne peuvent rien faire à l’encontre de cette décision injuste.
Lire aussi Visa France : ce qu’il faut savoir sur la demande d’asile
Changement de statut en France : titre de séjour et les procédures à suivre
L’ambassade et les consulats français en Algérie, on plusieurs fois averti les citoyens que cette pratique est frauduleuse et les incitent, prendre les rendez-vous eux-mêmes, sont recourir à ces organismes intermédiaires. Mais la question qui se pose et : peuvent-ils le faire ?
Visa Schengen : Le système Captcha sera t-il suffisant ?
La ministre des affaires étrangères, ce 11 décembre dernier, a affirmé qu’elle est consciente de la situation et que le dossier est suivi de prês par ses services et ceux du ministre de l’Intérieur, et qu’une série de mesures ont été mises en place pour ce phénomène .
Elle a aussi fait part de l’instauration du système « CAPTCHA » qui permet l’identification de l’utilisateur, si il est une personne physique et pas un programme de réservation. La même ministre a mentionné la limitation de compte d’utilisation à un seul accès. Mais sera-t-il suffisant pour mettre un terme à ce phénomène ?