mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Vols France – Algérie en 2024 : Air Algérie annonce un nouveau record depuis cette !

Vols France – Algérie en 2024 – Depuis l’année 2004, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie opère des vols au départ des aéroports d’Alger et d’Oran vers celui de Montpellier Méditerranée, en France. Cela fait donc vingt (20) ans que le transporteur national a décollé pour la première fois vers de cette ville Française.

En plus, il faut noter que cette destination enregistre une forte demande sur les billets de la compagnie Air Algérie exprimée par :

  • Les membres de la diaspora, notamment les étudiants algériens en France.

Le transporteur aérien national, opère six vols par semaine pour desservir Montpellier depuis les aéroports d’Alger et d’Oran

L'offre OSRA pour les familles
L’offre OSRA pour les familles

Lire aussi : Vols Tassili Airlines : Lancement d’une promotion exceptionnelle

Aéroport de Bordeaux : Vers l’ouverture de nouvelles destinations

Afin de satisfaire la forte demande enregistrée pendant les vacances d’été, la compagnie nationale, Air Algérie a décidé de :

  • Renforce son programme de vols au départ de l’aéroport international d’Alger vers celui de Montpellier en France.

En effet, vers cette destination, Air Algérie a programmé trois vols par semaine, pour tous les lundis, vendredis et dimanches.

En plus, le transporteur national, précise qu’à partir du 16 septembre prochain (2024), la rotation du lundi sera remplacée par le mardi.

Équipé d’infrastructures modernes et performantes, l’aéroport Montpellier Méditerranée, est desservi également depuis celui d’Oran, à l’ouest de l’Algérie. Et ce, au rythme de trois fréquences, par semaine en aller-retour.

En effet, les vols d’Air Algérie, sur cette ligne sont programmés pour tous les lundis, mercredis et vendredis.

En plus, durant cet été, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, propose aux familles un programme spécial. Ce dernier, vise notamment à réduire les coûts de voyage pour cette catégorie de voyageurs.

Vols France – Algérie en 2024 : Air Algérie annonce un nouveau record depuis cette !

En ce qui concerne les prix appliqués par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie sur cette destination. Dernièrement, le transporteur Algérien a lancé l’offre OSRA.

Ce nouveau tarif dédié aux voyageurs en familles pendant la saison estivale. Il est valable jusqu’au 30 septembre prochain (2024).

En plus, Air Algérie propose à ses clients une classe économique et affaire, avec un service de restauration à bord.

De plus, Air Algérie, applique une politique bagage qui varie selon le tarif choisi.

Vingt (20) ans après le lancement de ces deux lignes aériennes, la compagnie Air Algérie enregistre :

  • Un taux de remplissage moyen de 80 % sur l’année. Par contre durant l’été les vols d’Air Algérie sur ces deux lignes sont totalement complets.

Pour cette année 2024, les prévisions de transporteur national, indiquent que pas moins de :

  • 50 000 passagers seront traités depuis et vers l’aéroport de Montpellier en France.

Ce nombre important constituera un nouveau record pour Air Algérie. En effet, la compagnie nationale atteint ce chiffre pour la première fois depuis le début de son activité dans cette enceinte aéroportuaire Montpellier.

Afin de faire face à cette demande croissante, Air Algérie envisage, d’étudier la possibilité de renforcer et d’ajouter de nouveaux vols vers cet aéroport.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires