jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion : l’histoire d’une Américaine qui s’est lancée dans une traque pour une paire d’Airpods

Voyage en avion, c’est l’histoire d’une jeune Américaine qui a oublié ses Airpods dans un avion lors de son voyage. Elle s’est lancée dans une traque de plusieurs milliers de kilomètres. Beaucoup pensent que c’est une histoire rocambolesque pour une simple paire d’Airpods mais la réalité est autre chose.

Voyage en avion : un personnel de bord lui avait volé ses écouteurs

Une jeune Américaine s’est lancée dernièrement dans une traque de plusieurs milliers de kilomètres après avoir réalisé qu’un personnel de bord lui avait volé ses écouteurs lors de son voyage en avion. Une histoire qui parait rocambolesque pour une simple paire d’Airpods.

C’est ce qu’on appelle être acharné ! Alors qu’elle avait oublié une paire d’Airpods dans un avion, une jeune femme les a traqués sans relâche pendant plus de deux semaines grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, pour les retrouver chez un employé de l’aéroport, rapporte BFMTV.

Arrivant tout droit de Tokyo à San Francisco au début du mois de ce mois de mars, Alisabeth Hayden descend à la hâte de son avion pour rejoindre un deuxième vol. Très vite, la jeune américaine se rend compte qu’elle a oublié sa veste dans l’avion et rebrousse donc immédiatement chemin. C’est le début de la déception.

De retour à bord de l’avion, le personnel de bord lui demande de quitter l’avion, on se justifiait  d’une loi fédérale lui interdit de rester à bord de l’appareil. La passagère insiste, parce que dans la poche de sa veste oubliée se trouve sa paire d’écouteurs. Un objet auquel elle tient beaucoup, son mari étant un employé dans l’armée, cet écouteur est son seul moyen de communication avec lui.

Un des employés de l’avion de la compagnie aérienne United Airlines finit par céder et lui rend donc sa veste. Ravie, la jeune Américaine Alisabeth Hayden le remercie et s’en va sans demander son reste.

Lire aussi: Avion : au moment du décollage, un passager fait une action dangereuse

Déclaration de devises: rappel important de la douane

Voyage en avion : qui a donc volé la paire d’Airpods  dans l’avion ?

C’est seulement une fois dans le second avion qu’Alisabeth Hayden se rend compte du vol de ses écouteurs. Dans la poche de sa veste, plus d’écouteurs. Bien déterminée à remettre la main dessus, la jeune Américaine décide d’utiliser l’application de localisation de son téléphone iPhone en utilisant la Wi-Fi à bord d’avion, avant d’atterrir à San Mateo. Sur le téléphone portable, elle constate que ses Airpods sont en train de voler ! Cela confirme ses doutes, ils ont été bien dérobés.

Voyage en avion
Voyage en avion

Voyage en avion : elle prend des captures d’écran du déplacement des écouteurs

Épaulée par un policier de la ville de San Mateo une fois sur terre, l’Américaine Alisabeth Hayden se lance donc dans une vraie traque. Elle prend des captures d’écran du déplacement des écouteurs et elle décide d’envoyer un mail à la compagnie aérienne United Airlines pour leur faire savoir de son mécontentement et exiger le retour de son bien.

En parallèle, elle active le mode “perdu” des écouteurs afin de signaler à leur nouveau propriétaire qu’elle en est la vraie détentrice de ses Airpods. Le message sonore diffusé dans les écouteurs grâce à cette opération diffuse son numéro de téléphone. Mais rien n’y fait, aucune personne ne la contacte pour lui rendre.

Lire aussi : Air Algérie: lancement de nouvelles lignes internationales

L’Algérie se dote d’une agence nationale de l’aviation civile

Voyage en avion : les écouteurs retrouvés à une heure de chez elle

Avec l’aide de la police, c’est au bout de quinze jours (deux semaines) que la jeune Américaine Alisabeth Hayden retrouvera ses précieux écouteurs chez un employé de la compagnie aérienne United Airlines, dans la ville de Seatlle, à une heure de chez elle.

Le voleur présumé de ses écouteurs accuse un employé de la compagnie aérienne responsable du ménage. Il lui aurait tout bonnement donné, dit-il. L’employé de la compagnie aérienne, nie à son tour promptement tous les faits qui lui sont reprochés. Le résultat, la police de San Francisco a décidé donc d’ouvrir une enquête afin de résoudre le mystère de ces écouteurs qui se sont littéralement envolés.

La compagnie aérienne a, quant à elle, indemnisé la jeune Américaine Alisabeth Hayden de 250 euros et lui a offert 5.000 milles de vol dans les avions de la compagnie, soit l’équivalent d’un peu plus de 8.000 kilomètres… Même pas de quoi pour refaire le trajet Tokyo-San Francisco !

Actualités Similaires