dimanche, décembre 22, 2024
- Advertisement -

Prime carburant de 100 euros : Mauvaise nouvelle annoncée par le gouvernement Français !

Prime carburant de 100 euros – En ces moments difficiles que traverse la France, à cause de la hausse des prix des produits énergétiques. Une indemnité pour carburant se présente comme un soulagement pour des milliers de travailleurs.

Mais malgré les dernières hausses des prix de sans plomb 95-E10, le gouvernement Français annonce une mauvaise nouvelle.

En effet, Bercy affirme, au média Français, Capital qu’aucune prime carburant pour les travailleurs Français n’est prévue pour le moment.

Des variations dans les prix des carburants en France !

Prix du carburant en France
Prix du carburant en France

Lire aussi : Montant AAH et RSA CAF : Une bonne nouvelle annoncée aux allocataires !

Versement chèque énergie 2024 : Les dates des premiers envoient dévoilées !

Au cours de la semaine dernière, l’industrie du carburant en France a connu des variations de prix. Notamment pour deux types de carburant les plus utilisaient en France.

En effet, selon des informations divulguées le lundi 11 mars 2024, par le ministère de la Transition écologique, le prix du diesel, qui est l’un des carburants les plus utilisés dans le pays, a connu une diminution significative.

D’ailleurs, le prix d’un litre de diesel a diminué de 1,3 centime, s’établissant ainsi à 1,7851 euro. En revanche, le prix de sans plomb 95-E10, a connu une évolution différente.

En effet, contrairement au diesel, le prix d’un litre de sans plomb 95-E10 a augmenté. Cette hausse est de l’ordre de 1 centime, atteignant ainsi le prix de 1,8436 euro.

Il faut noter que cette hausse est survenue après une augmentation de 1,6 dollar du baril de Brent, portant ainsi son prix à 85,7 dollars.

Prime carburant de 100 euros : Mauvaise nouvelle annoncée par le gouvernement Français !

Dernièrement, des rumeurs circulent concernant la mise en place d’une prime carburant. Mais ces  rumeurs sont-elles fondées ?

Suite aux annonces faites par le président de la République Française, le 24 septembre dernier sur TF1 et France 2. Le ministère Français de l’Economie a annoncé, en décembre 2023, que :

« Une indemnité carburant pourrait être versée dès cette année (2024). Mais si le prix du carburant dépassait un certain seuil d’alerte ».

En effet, comme le précise Bruno Le Maire, lors de son passage sur BFM TV le 14 décembre 2023 :

« Ce seuil d’alerte a été fixé à près de 2 euros le litre ».

En plus il faut noter que, cette aide annoncée serait de l’ordre de 100 euros par véhicule. Ce qui représente un coup de pouce d’environ 20 centimes par litre. Et ce, sur une période de six mois pour un conducteur moyen.

D’ailleurs, selon les informations du site de gouvernement Français, ce dispositif concernerait environ 60 % des travailleurs. Ses derniers sont ceux contraints d’utiliser leur voiture afin de se rendent au lieu de leur travail.

Toutefois, le ministère de l’Économie Français, a tenu à préciser au média Capital que :

« Nous sommes loin des 2 euros », donc pour l’instant, la mise en place de cette prime pour le carburant n’est pas prévue ».

Ainsi, il est nécessaire de patienter pour savoir si cette indemnité sera effectivement mise en place en fonction de l’évolution des prix des carburants.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires