dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Visa pour l’Algérie : L’intervention de l’ambassade d’Algérie au Royaume-Uni pour cette cause !

Visa pour l’Algérie – L’histoire de l’athlète britannique surnommé « Hardest Geezer » a retenu l’attention de la presse britannique pendant des jours et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il a publié un enregistrement dans lequel il mentionnait qu’il avait du mal à obtenir un visa pour pouvoir entre en Algérie, pour achever son aventure caritative.

On dit souvent que le visa algérien est difficile à obtenir, Russ Cook, un globe-trotter anglais, dans le cadre de son tour d’Afrique, devait passer par l’Algérie mais se heurtait au problème du visa.

Visa pour l’Algérie : L’ambassade d’Algérie au Royaume-Uni intervient !

À la suite d’un élan de solidarité sur X, l’ambassade d’Algérie au Royaume-Uni intervient, le 28 janvier dernier, pour offrir à Cook un visa multi-entrées.

L’ambassade a instruit Cook de déposer sa demande de visa depuis sa localisation actuelle, lui promettant un « visa de courtoisie immédiat », ajoutant chaleureusement : « Bienvenue en Algérie et bonne chance ! ».

Russ Cook a exprimé, suite à cette annonce sa gratitude et a remercié ceux qui lui ont apporté leur soutien sur sa page X, ( anciennement Twitter), où il partage régulièrement des mises à jour sur son aventure.

Il a écrit : « Les garçons et les filles, nous l’avons fait, nous allons en Algérie, et cela s’est produit, grâce au pouvoir des réseaux sociaux. Il reste encore plus de 4000 km à parcourir, mais j’aurai une date de fin pour le projet Afrique prête à être annoncée très bientôt ».

Cette nouvelle a captivé l’attention de nombreuses personnalités, à l’image d’Elon Musk. Ce dernier a commenté sur le réseau social X, soulignant l’unicité et l’importance de ce type d’interaction pour la plateforme, dont il est propriétaire.

Pour l’aventurier britannique, l’obtention du visa pour l’Algérie représente une étape cruciale, lui permettant de poursuivre son périple africain. Il aspire à atteindre le point le plus septentrional de l’Afrique, en Tunisie, avec un enthousiasme renouvelé et le soutien continu de la communauté en ligne qui a rendu ce dénouement possible.

Il convient de souligner que Russ Cook âgé de 26 ans est un athlète britannique qui s’était lancé dans un défi de traverser l’Afrique à pied du Sud au Nord, pour une cause caritative. Il avait collecté plus de 140’000 $ pour des œuvres caritatives en Afrique.

À lire aussi : Faut-il une autorisation pour transporter un drone en Algérie ?

Pourquoi les vols d’Air Algérie en 2024 vers la France s’annoncent complets ?  

Actualités Similaires